Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crinière crépue
8 avril 2014

Coucou!

essai

Bonjour tout le monde,

Ces dernières années on a pu assister à la prolifération des blogs capillaires. Et pour cause, nous sommes des filles, nos cheveux sont un atout de séduction - qu'ils soient courts, long , rouge ou vert, du moment qu'ils mettent notre petit minois en valeur - et aussi, parce qu'on adoooore les secrets et les partager.

Je crée ce blog aujourd'hui à la base pour moi-même :) Pour pouvoir faire un inventaire de ce que je fais avec cheveux mais si je peux aider certaines avec mes posts, c'est avec plaisir.

Je n'ai pas le souvenir de mes cheveux défrisés. Enfin... C'est compliqué! Ma mère m'a défrisé les cheveux pour la 1ère fois lorsque j'étais en ce2 ce qui doit faire dans les environs de 8/9ans. Elle m'a défrisé une fois, puis à arrêté. 
Il faut savoir qu'après un défrisage, j'ai des cheveux MAGNIFIQUE, mais 2 semaines plus tard, c'est une catastrophe, des cheveux qui restent dans les mains par poignée. Du coup, j'ai voulu refaire un défrisage en 5ème. N'ayant pas assez de produit dans le pot, cela ne m'a pas à proprement dit défrisé les cheveux, mais juste assoupli, j'avais de jolies boucles, et je n'ai pas voulu re-défriser pour garder ces jolies boucles. Résultat? 2mois plus tard, sans m'en apercevoir, je n'avais plus de cheveux et j'ai du passer par la case "coupe" ce qui à l'époque à été terrible pour moi car j'avais les cheveux mi-long et que je n'envisageais absolument pas d'avoir des cheveux courts.
Ma dernière tentative à été en 2007 et cette fois ci, j'ai vraiment compris que le défrisage n'était pas fait pour moi. Du coup, je porte mes cheveux naturels, que je pense être de type 4A/4B/4C.
Oui oui, ces trois là! J'ai les cheveux de type 4A sur tout le devant, 4B au milieu et 4C derrière, un petit dégradé de texture. 

Je teste souvent de nouvelle chose, mais je me rends compte que plus je prends soin de mes cheveux et moins j'ai l'impression qu'ils poussent (je suis peut-être trop focalisée dessus?). J'ai des cheveux qui poussent plutôt vite. Lorsque je les portaient mi-long je les coupais tous les mois pour avoir un carré car je trouve que ça me va mieux.

Bref! Beaucoup de blabla, je vais essayer d'alimenter tout ca avec des photos et essayer de me souvenir de toutes mes étapes et toutes mes recettes capillaires.

Bisous à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Crinière crépue
Publicité
Archives
Publicité